Traductions juridiques

'Spécialiste... à bon droit'
Traductions juridiques

langue juridique - emploi approprié et absence d'équivoque - respect du délai - discrétion absolue - habilitation de sécurité

S’il est une chose dont nous sommes tout particulièrement conscients, c’est que la partie adverse n’attend qu’une erreur de votre part pour en tirer profit et que les juges ne s’en laissent pas conter par les belles paroles. Même traduits, vos textes doivent être clairs et précis. Vous êtes réellement à bonne adresse en sonnant à notre porte et un nombre considérable d’avocats et notaires, mais aussi d’institutions judiciaires, en sont également convaincus. Notre portefeuille de clients est là pour en témoigner et inclut, notamment, le parquet fédéral, le parquet de Bruxelles, plusieurs parquets dans l’ensemble du pays (Charleroi, Mons, Termonde, Hasselt, Gand, Nivelles... pour n’en citer que quelques-uns), le Cabinet du Premier ministre, les tribunaux de Bruxelles, des procureurs, des juges d’instruction, le Comité R et le Comité P, divers ministères et administrations communales, le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, la police fédérale, le FAST, les facultés de droit de Gand, Anvers et Namur.

Nous prenons en charge tous les types documents juridiques : statuts de sociétés, conclusions, jugements et notifications à l’étranger, contrats, commissions rogatoires, dossiers d’instruction, rapports d’expertise, lois et arrêtés, extraits de codes, jurisprudence, etc.

Proximité et universalité
Nos traducteurs professionnels traduisent vos textes de et vers les langues les plus courantes, comme le français, le néerlandais, l’anglais, l’allemand et l’espagnol, mais aussi le russe et les autres langues slaves, le japonais, le chinois, le turc, l’arabe, voire − au besoin − les langues plus « exotiques » telles que l’ouzbek, l’islandais, le pachto, l’ourdou, etc.

Traductions jurées et légalisées
Dans le monde globalisé qui est le nôtre, la demande en traductions jurées est en constante augmentation. Nous disposons d’une liste quasi universelle de traducteurs jurés systématiquement actualisée pour toutes les combinaisons linguistiques. Nous sommes également un bureau spécialisé dans le domaine des traductions légalisées et sommes même consultés par des avocats et des notaires.

Première aide dans le cadre de documents officiels
Vous pouvez compter sur nous pour une traduction rapide et rigoureuse de documents officiels tels que des actes de naissance, actes de mariage, actes de décès, dossiers d’adoption, actes notariés, diplômes, certificats de bonne conduite, vie et mœurs, permis de conduire ou dossiers de divorce. Notre vaste bibliothèque de documents juridico-administratifs provenant de plus de cinquante pays vous offre une garantie de qualité supplémentaire pour vos traductions.

Délais « pour tout de suite »
Avocats, notaires, entrepreneurs, courtiers... tous livrent souvent bataille contre le temps : la partie adverse réclame un changement de rôle ou de nouveaux éléments apparaissent subitement et rendent les choses très urgentes... Quoi de mieux dans ces cas-là que de pouvoir compter sur un bureau de traduction toujours en « stand-by » ? Nous vous garantissons une qualité constante, quelle que soit l’urgence.

Contact

Paul Janssens sa

 

 

 
Avenue Louise 146      
1050 Bruxelles      
Tél.:  0032 (2) 646 31 11      
Fax: 0032 (2) 646 83 41      
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.